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FAQ

  • Quelles sont les étapes pour une demande de portrait personnalisé ?
    Voici ici un petit résumé des étapes clefs qui vous attendent si vous décidez de commander un portrait personnalisé. Pour commencer, vous devez sélectionner le nombre de personnes que vous voulez sur votre portrait, le format souhaité ainsi que l’impression de votre portrait ou non. Si vous avez le moindre doute (si il y a des animaux, des bébés, que vous voulez un fond personnalisé, …), envoyez-moi un mail pour en parler. DANS L’HEURE QUI SUIT VOTRE COMMANDE, envoyez-moi un mail comprenant: - des précisions concernant vos envies: fond étoilé ou uni, couleur, phrase, … - minimum trois photos des modèles de la meilleure qualité possible. PAS de capture d’écran. ATTENTION : Je travaille d’après photo uniquement. Si vous m’envoyez des visages, je dessine les visages. Je n’ajoute/n’invente rien. Si vous voulez un portrait debout, envoyez-moi une photo debout. Je ne modifie pas les vêtements ni les postures. Toutes les personnes à représenter peuvent être sur des photos différentes, je peux facilement réaliser un montage photo pour rassembler tout le monde. Dans un premier temps, je vous enverrai un montage photo, que vous devez valider. Une fois le montage photo validé, je passe à la réalisation. Je travaille par étape et je vous demande votre avis à chaque étape. De cette façon, pas de mauvaise surprise à la fin. L'illustration sera comme vous l'imaginiez. La première étape est le trait de contour noir. Une fois cette étape terminée, je vous l’envoie et vous avez l’occasion de me faire faire deux modifications. Une fois le trait noir validé, je passe à la mise en couleur. Je vous l’envoie et vous pouvez à nouveau me faire faire deux modifications. Une fois le projet final validé, vous recevrez un fichier haute qualité prêt pour l'impression ou prêt pour le web, en fonction de ce qui aura été décidé au début. Ou si vous avez choisi l’option, je vous envoie l'impression.
  • Que dois-je fournir pour la réalisation d'un portrait personnalisé ?
    Pour me permettre de réaliser au mieux votre portrait personnalisé, vous devrez me fournir au moins 3 photos différentes des personnes que vous voulez que je dessine. Les photos idéales ne sont pas floues, ne sont pas prises de trop loin, sont de bonne qualité (qualité téléphone ok en général) ATTENTION : PAS de capture d’écran. Je peux tout à fait effectuer des "montages" avec vos photos, pour que tout le monde soit souriant par exemple. D'ou l'avantage de m'envoyer le plus de photos possible.
  • Quel est le prix d'un portrait personnalisé ?
    Le prix d’un portrait personnalisé dépend du format et du nombre de personne à représenter. A5 : 60€ pour deux personnes et 10€ par personne supplémentaire A4 : 120€ pour deux personnes et 20€ par personne supplémentaire A3 : 180€ pour deux personnes et 30€ par personne supplémentaire Sont compris dans le tarif, un fond étoilé ou uni, une phrase à ajouter sur le portrait et la mise en couleur du dessin. Si vous voulez un fond personnalisé ou autre chose de particulier, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en discuter, je vous remettrai alors un devis.
  • Comment se déroule la livraison d’un portrait personnalisé ?
    Sur l’eshop, vous pouvez choisir si vous voulez que je vous envoie votre portrait par la poste ou par mail. Si je vous l’envoie par la poste, il sera imprimé sur du papier de 280gr, blanc cassé, texturé, en A4 maximum. Le délais est de plus ou moins 5 jours à partir de la validation du projet final. Le coût de l’envois est de 3€ et le coût de l’impression est de 10€. L’envoi par mail est gratuit. Je vous envoie votre fichier en haute qualité (PDF et JPEG) et vous pouvez l’imprimer sur le support de votre choix. ATTENTION : aucune diffusion de l’illustration hors du cadre privé n’est autorisée (cfr droit d’auteur)
  • Quelles sont les étapes pour une demande de portrait personnalisé ?
    Voici ici un petit résumé des étapes clefs qui vous attendent si vous décidez de commander un portrait personnalisé. Pour commencer, vous devez sélectionner le nombre de personnes que vous voulez sur votre portrait, le format souhaité ainsi que l’impression de votre portrait ou non. Si vous avez le moindre doute (si il y a des animaux, des bébés, que vous voulez un fond personnalisé, …), envoyez-moi un mail pour en parler. DANS L’HEURE QUI SUIT VOTRE COMMANDE, envoyez-moi un mail comprenant: - des précisions concernant vos envies: fond étoilé ou uni, couleur, phrase, … - minimum trois photos des modèles de la meilleure qualité possible. PAS de capture d’écran. ATTENTION : Je travaille d’après photo uniquement. Si vous m’envoyez des visages, je dessine les visages. Je n’ajoute/n’invente rien. Si vous voulez un portrait debout, envoyez-moi une photo debout. Je ne modifie pas les vêtements ni les postures. Toutes les personnes à représenter peuvent être sur des photos différentes, je peux facilement réaliser un montage photo pour rassembler tout le monde. Dans un premier temps, je vous enverrai un montage photo, que vous devez valider. Une fois le montage photo validé, je passe à la réalisation. Je travaille par étape et je vous demande votre avis à chaque étape. De cette façon, pas de mauvaise surprise à la fin. L'illustration sera comme vous l'imaginiez. La première étape est le trait de contour noir. Une fois cette étape terminée, je vous l’envoie et vous avez l’occasion de me faire faire deux modifications. Une fois le trait noir validé, je passe à la mise en couleur. Je vous l’envoie et vous pouvez à nouveau me faire faire deux modifications. Une fois le projet final validé, vous recevrez un fichier haute qualité prêt pour l'impression ou prêt pour le web, en fonction de ce qui aura été décidé au début. Ou si vous avez choisi l’option, je vous envoie l'impression.
  • Que dois-je fournir pour la réalisation d'un portrait personnalisé ?
    Pour me permettre de réaliser au mieux votre portrait personnalisé, vous devrez me fournir au moins 3 photos différentes des personnes que vous voulez que je dessine. Les photos idéales ne sont pas floues, ne sont pas prises de trop loin, sont de bonne qualité (qualité téléphone ok en général) ATTENTION : PAS de capture d’écran. Je peux tout à fait effectuer des "montages" avec vos photos, pour que tout le monde soit souriant par exemple. D'ou l'avantage de m'envoyer le plus de photos possible.
  • Quel est le prix d'un portrait personnalisé ?
    Le prix d’un portrait personnalisé dépend du format et du nombre de personne à représenter. A5 : 60€ pour deux personnes et 10€ par personne supplémentaire A4 : 120€ pour deux personnes et 20€ par personne supplémentaire A3 : 180€ pour deux personnes et 30€ par personne supplémentaire Sont compris dans le tarif, un fond étoilé ou uni, une phrase à ajouter sur le portrait et la mise en couleur du dessin. Si vous voulez un fond personnalisé ou autre chose de particulier, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en discuter, je vous remettrai alors un devis.
  • Comment se déroule la livraison d’un portrait personnalisé ?
    Sur l’eshop, vous pouvez choisir si vous voulez que je vous envoie votre portrait par la poste ou par mail. Si je vous l’envoie par la poste, il sera imprimé sur du papier de 280gr, blanc cassé, texturé, en A4 maximum. Le délais est de plus ou moins 5 jours à partir de la validation du projet final. Le coût de l’envois est de 3€ et le coût de l’impression est de 10€. L’envoi par mail est gratuit. Je vous envoie votre fichier en haute qualité (PDF et JPEG) et vous pouvez l’imprimer sur le support de votre choix. ATTENTION : aucune diffusion de l’illustration hors du cadre privé n’est autorisée (cfr droit d’auteur)
  • Quelles sont les étapes pour une demande de faire-part ?
    Après réception de votre demande de projet de graphisme (faire part, save the date, annonce de naissance, ...), nous échangerons un ou deux mails à ce sujet pour que j'ai l'idée la plus précise possible de ce que vous avez en tête. Nous pouvons bien sur en parler de vive voix au téléphone. Je vous envoie ensuite un devis détaillé. Après validation du devis, je débute la création de votre projet. Nous réaliserons ensemble un moodboard pour être certains de partir dans le même univers. Au fur et à mesure de la création, je vous demande de valider certaines étapes importantes. De cette façon, pas de mauvaise surprise à la fin. Votre projet sera comme vous l'imaginiez. Une fois le projet final validé, vous recevrez un fichier haute qualité prêt pour l'impression ou prêt pour le web, en fonction de ce qui aura été décidé au début.
  • Comment se déroule l’achat d’un poster ?
    Si vous décidez d’acheter un poster, soit vous venez le récupérer au Studio, soit je vous l’envoie par la poste. Une fois que vous avez passé commande, je vous imprime le poster et je vous confirme avec un mail quand vous pouvez passer le récupérer. La remise en main propre est pratique pour les grands formats. Et de plus, vous aurez la chance de rencontrer Philibert le teckel. Si vous avez choisi l’option envoi postal, je vous envoie votre affiche dans les plus bref délais (comptez 5 jours le temps d’imprimer, d’emballer et d’aller à la poste) L’envoi postal est pratique pour les affiches en format A4.
  • Puis-je vous demander de personnaliser un poster que j’apprécie ? (En changeant le fond ou en ajoutant une phrase par exemple)
    Bien sur! Tous nos poster sont entièrement personnalisables. Pour changer le fond (la couleur par exemple), ajouter une phrase (des prénoms, une citation que vous appréciez, ...) il suffit de m'envoyer un petit message via la page contact, et nous ferons de votre affiche, une oeuvre unique! Vous pouvez me demander de rendre un abécédaire ou des petites fiches nominatif par exemple. Le prix varie en fonction de la personnalisation souhaitée. Pour plus d'info, merci de me contacter par mail. hello@laskastudio.be
  • Sur quel papier mon affiche sera-t-elle imprimée ?
    Votre affiche vous parviendra, roulée dans un tube de protection, imprimée en couleur sur du papier de 220gr d'épaisseur.
  • Quel est le mode de livraison pour les affiches?
    Vous pouvez choisir entre le retrait sur place au Studio à Namur, ou l'envois par la poste à votre domicile.
  • Quels sont vos délais et vos frais de livraison pour le eshop?
    J’ai pris la décision de travailler à la commande en ce qui concerne les posters. Je travaille pour ainsi dire sans stock, pour générer moins de gaspillage en cas d'invendu. Ce choix est aussi une manière de pouvoir constamment évoluer en fonction des nouveaux papiers proposés, des nouvelles encres, ... Et de pouvoir vous proposer des nouveaux designs assez régulièrement! Comptez 5 jours ouvrables grand maximum avant l'envois de votre commande. Dans tous les cas, si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à m'envoyer un message et nous vous répondrons le plus vite possible. Aussi, si vous avez une commande urgente (pour un anniversaire, une occasion spéciale) dites le nous, et nous nous adapterons à votre timing:) En ce qui concerne les frais de livraison, ils s'élèvent à 3€ pour la Belgique et la France. L’impression coûte elle 10€
  • Quels sont les moyens de payement disponibles ?
    Pour l'instant, vous pouvez payer via Bancontact, Maestro, Master Card, Visa et Paypal. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces moyens de payement, n'hésitez pas à nous envoyer un message et nous trouverons une solution ensemble.
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